Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Modalités de livraison et délais de livraison

 

Généralités

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous indiquez au cours du processus de commande. Les livraisons ne concernent que la France métropolitaine, pour toute autre demande, merci de  nous contacter au 03.88.863.877 ou par onglet "nous contacter".

Frais

Bonne nouvelle ! Les frais de livraison sont offerts à partir de 300 € d'achat !!

Forfait unique de 4,5 € pour toute commande inférieure à 300 €.

Délais de livraison

L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondant aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts). À ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur (Poste/transporteur).

Dès le passage de votre colis en statut "Expédié", la responsabilité est engagée par le transporteur.

Tout article disponible en stock est expédié sous 2 jours ouvrés, en cas de rupture de stock le délai peut varier jusqu’à 30 jours en fonction du type de produits commandés.

Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive de GEOCAL Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.

Modalités de livraison

Nos colis sont acheminés par Poste/Transporteur.

Vous avez le choix entre :

  • Le pickup station Colissimo : il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et E-mail, il vous précisera vos codes pour pouvoir accéder à  votre colis et  vous aurez 3 jours ouvrables pour le retirer. Passé ce délai, votre colis sera retourné.

  • Le pickup commerces de proximité Colissimo ou en bureau de poste : il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous aurez  10 jours ouvrables pour le récupérer. Passé ce délai, votre colis sera retourné.

  • Domicile  ou Autre adresse de livraison que le domicile Colissimo.

Colis de moins de - 3 kilos :

Lettre prioritaire ou colissimo

  • lettre prioritaire  -> délai moyen annoncé par le prestataire : j+1

  • Colissimo -> délai moyen annoncé par le prestataire : 48 heures

Colis de plus de 3 kilos ou volumineux : Colissimo -> délai moyen annoncé par le prestataire : 48 heures.

Colis de plus de + 5 kilos ou volumineux : Colissimo -> contre signature  délai moyen annoncé par le prestataire : 48 heures.

Ce délai n'est donné qu'à titre indicatif et ne nous pourrons être tenus responsables en cas de retard de la part de nos prestataires.

Aucune livraison n'est effectuée dans :

  • les campings, (sauf pour les professionnels de l'hôtellerie de plein air).
  • les hôtels, (sauf pour les professionnels de l'hôtellerie).
  • les postes restantes et boîtes postales.

Du colis à la livraison 

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.   

Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison.

Vous devez alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et nous transmettre une copie de ce courrier par simple courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.

Si Le livreur n'a pas voulu rester le temps que vous ouvriez votre colis pour vérifier si son contenu était en bon état, faire une réclamation auprès du Service Clients du transporteur.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Clients dans les 7 jours suivant la livraison.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du  produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice). 

Si au moment de la livraison :

Vous ne souhaitez plus votre achat, vous n'êtes pas présent ou ne réclamez pas votre colis, dans un délai de 7 jours ou 3 jours selon le choix du mode de livraison, auprès de notre prestataire, le colis nous sera retourné et un forfait de 30 € vous sera déduit lors du remboursement de votre achat. Si vous désirez le renvoi de ce colis les frais de livraison seront à votre charge. C'est frais seront ceux pratiqués par notre partenaire et non les frais indiqués au chapitre "FRAIS" de ce présent document.

La mention: "Sous réserve de déballage et de contrôle" n'a aucune valeur juridique et ne donne droit à aucun recours.