À partir du moment où vous attendez l’eau chaude plus de 10 à 15 secondes, après ouverture de votre robinet, le système Newcal l’Orignal aurait un intérêt dans votre installation.
Pour un résultat équivalent il faudrait :
C’est ce qu’il y a de plus efficace, mais rarement possible par rapport aux configurations.
Ce principe consiste au maintien en température par le biais de la circulation de l’eau dans la tuyauterie, elle n’est pas facile à installer. Cette circulation d’eau implique d’énorme déperditions, elle est donc énergivore.
Elle nécessite une tuyauterie supplémentaire, un circulateur, le plus souvent combiné avec une horloge, ce qui implique que vous ne pouvez pas avoir accès à l’eau chaude 24h/24h.
Son coût d’installation, et son coût de fonctionnement sont élevés.
Newcal l’Orignal est facile à installer dans les nouvelles comme dans la majorité des anciennes installations.
Newcal l’original, ne consomme que lorsqu’on s’en sert, il est disponible 24h/24h.
Le maintien en température de l’eau de la réserve, dû aux déperditions, sont les mêmes que dans votre chauffe-eau. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de consommation supplémentaire.
Il va vous permettre de valoriser votre installation sanitaire, vous y gagnerez en confort et n’attendrez plus l’eau chaude.
Écologiquement : vous ne gaspillerez plus l’eau.
Économiquement : vous diminuerez le coût de vos factures.
Newcal l’original s’installe le plus proche possible du ou des robinets de puisage (sous un lavabo, un évier, devant un collecteur…) c’est une installation en série. Il est intercalé entre l’alimentation d’eau chaude provenant du préparateur ECS, et l’alimentation vers les puisages.
Elle ne nécessite pas de tuyauterie supplémentaire ni de circulateur.
C'est forcément la question à laquelle vous allez devoir répondre avant d'envisager l'achat de Newcal l’originale. Le choix dépendra de votre volume d’eau refroidie, qui est en fonction de votre longueur et diamètre des tuyaux d’alimentation entre votre chauffe-eau et vos robinets de puisage, ce qui déterminera le volume de votre réserve Newcal l’Original.
Pour vous guider utilisez le calculateur mis à votre disposition sur ce site.
Pour répondre à cette question et comme chaque installation est unique,
Veuillez-vous reporter au calculateur mis à votre disposition sur ce site.
Vous pourrez l’installer vous-même à partir du moment où vous avez des notions pour effectuer des travaux sur une installation sanitaire. Sinon, sur demande, nous vous proposons en fonction de votre secteur géographique une mise en relation avec un de nos partenaires professionnels pour l'installation.